Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 4/09/2007 - La reprise pour Mulemo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

4/09/2007 - La reprise pour Mulemo Empty
MessageSujet: 4/09/2007 - La reprise pour Mulemo   4/09/2007 - La reprise pour Mulemo Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:03

Landry Mulemo (pubalgie) va reprendre l'entraînement et mordre sur sa chique jusqu'après les échéances UEFA contre Saint-Petersbourg. Une intervention serait alors envisagée.

Dominique D'Onofrio se rendra ce jeudi pour une semaine au Congo en prospection à Kinshasa et dans le club de Mazembe d'où provient Mbokani.

Enfin, les deux Égyptiens de club d'El Ahly (Ashraf et El Chinawy) ont reçu leur visa et devraient prochainement débarquer dans le noyau élites.

Alors que certains étaient aux soins tandis que d'autres profitaient d'une journée de congé, le dernier transfuge de Sclessin en a profité pour réaliser quelques tests physiques en compagnie de Guy Namurois, hier matin. "C'est très encourageant après une période délicate dans le noyau B de Bruges.", explique le préparateur physique du Standard. "Je l'ai senti très motivé, il était parfois à la limite et voulait encore en faire plus. La preuve qu'il en veut. C'est un signe qui ne trompe pas sur les intentions du garçon." Qui devrait logiquement effectuer son premier entraînement sous le maillot rouche ce mardi après-midi. Une séance sans les internationaux, comme ce sera le cas tout au long de cette semaine.

S'il s'agit d'une première dans son histoire, le Standard n'est bien évidemment pas le seul club à avoir signé, ces dernières saisons, un bilan mathématique parfait de 15 points sur 15 pour commencer une saison. Au cours des douze dernières saisons, Anderlecht l'a réalisé à une reprise, en 2003-2004, tout comme le Racing Genk en 1997-1998. Sur ce plan, c'est...le FC Bruges qui truste tous les records. Les Flandriens ont déjà aligné, d'entrée de compétition, une série de cinq succès à quatre reprises (1997-1998, 2000-2001, 2001-2002 et 2002-2003), enregistrant même un incroyable bilan de...42 points sur 42 en 2000-2001. Ce qui, incroyable mais vrai, n'avait pas suffi aux Gazelles pour rafler,en fin de saison, le titre de champion,qui avait échu à Anderlecht (83 contre 78).

À la rentrée aux vestiaires, dimanche, Milan Jovanovic a eu l'occasion de se rendre compte de la... mauvaise foi de Jacky Mathijssen. "Il m'a interpellé pour me dire que je n'avais pas été correct sur la phase qui a entraîné l'exclusion de Clement.", explique le Serbe. "Et aussi que j'avais fait la même chose la saison passée lorsqu'il coachait Charleroi. C'est son opinion. Qu'il regarde la télé et il comprendra. Ce n'est pas de ma faute si je suis plus rapide que ses défenseurs. Je crois que cela fait de toute façon partie de mon job de provoquer. C'est de la tactique. Mais dans le cas précis de ce second avertissement pour le Brugeois, je suis sûr de moi. Il y a bien un contact, je n'ai absolument pas plongé."

"J'espère que les propos de Jacky ne vont pas faire ensorte que le corps arbitral ne sanctionne pas toutes les fautes commises sur Jovanovic, l'un des footballeurs à prendre le plus de coups sur un match.", dit Michel Preud'homme.

"Continuons avec ce sérieux"
(GDS) Tout baigne! Avec ce fabuleux 15 sur 15, une légère brise d’euphorie enveloppe Sclessin. Mais attention à l’excès de confiance. C’est connu, en bord de Meuse, on s’enflamme parfois (toujours) trop vite. Et la pression qui accompagne quotidiennement ce club
particulier lui joue souvent de vilains tours. Voilà pourquoi Pierre François accepte volontiers de se prêter à une interview spéciale: des questions d’une mauvaise foi 'crasse', à la limite de la provocation. Histoire de relativiser ce parcours sans faute et de rester les pieds sur terre.

Finalement, ce carton plein s’explique surtout par l’effet de surprise, non?
Eh bien non! L'effet de surprise peut justifier un résultat. Certainement pas une constance dans la victoire sur cinq matches d'affilée.

À part Bruges, mais qui se cherche encore, vous aviez tout de même un calendrier facile...
Un calendrier évidemment à la portée d'un candidat aux places européennes. Mais avec aussi des déplacements délicats à Zulte ou à Roulers. Par ailleurs, les autres résultats enregistrés par ces équipes démontrent qu'il n'était pas aussi évident que cela de l'emporter.

La fougue de la jeunesse, cela ne suffit pas pour tenir toute une saison...
Au contraire. Les jeunes veulent s'imposer et on ne peut le faire sur seulement cinq rencontres. Mais il est évident qu'il faudra gérer les efforts. Ils ont le potentiel pour récupérer encore plus vite. Cette fougue peut nous permettre de nous envoler et pas de nous écraser... Enfin, elle est contrôlée. Je ne prends pour exemple que Marouane Fellaini, souvent décrit la saison dernière comme un joueur violent. En cinq rendez-vous, il n'a pas pris un seul carton.

Mais lorsque la pression va
s’accentuer, auront-ils les reins
assez solides?
La spontanéité de la jeunesse les transcende. Nous en avons eu la preuve après le but égalisateur de Vermant, dimanche soir. Ils ont retroussé leurs manches pour reprendre de suite l'avantage.

Le noyau est quand même trop juste pour tenir sur la longueur, non?
C'est exact qu'il n'est pas large. Néanmoins, il offre ainsi à chacun une réelle chance de s'exprimer. On diminue aussi les risques de problèmes inhérents aux groupes trop étoffés...

'Le Standard dérange', on l’entend souvent. En cas de pépin, la théorie du grand complot va-t-elle revenir sur le tapis?
J'ose croire que cela ne va pas se vérifier cette fois-ci. Je compte sur un arbitrage de qualité qui me fera dire en fin de saison que nous avons reçu ce que nous méritions, ni plus, ni moins. Quant au dossier judiciaire qui nous a embarrassés dernièrement, après deux salves de perquisitions, il me semble qu'une troisième ne soit pas en projet.

4 buts par match avant la fin du mercato, 2 seulement après la clôture: la preuve que les joueurs voulaient se mettre en évidence pour partir?
Il s'agissait du premier choc et on ne peut pas inscrire quatre buts à tous les matches. Quoique... Nous n'en étions pas loin. Rappelez-vous cette phase somptueuse avec les talonnades. Cela aurait fait déjà 3 et puis...

Et puis, sur la scène européenne, on a vu d’emblée la différence face à une équipe luxembourgeoise...
Trois buts là-bas donc, pour respecter notre contrat du mois d'août avec quatre buts par match, nous n'avions plus de place que pour un seul goal à domicile...

Bon, aidez-nous, y a-t-il un sujet qui pourrait vous fâcher?
Simplement que nous ne poursuivions pas sur notre chemin et que nous n'affichions pas autant de sérieux comme c'est le cas depuis la reprise. Oui, comme tout le monde ici, je ne boude pas mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
 
4/09/2007 - La reprise pour Mulemo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7/09/2007 - Mulemo
» 22/08/2007 - 2 ans de plus pour Jova?
» 29/08/2007 - Offre du PSV pour Milan
» 14/09/2007 - Qui sur le flanc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser