Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Revue de Presse du 20/08/07

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

Revue de Presse du 20/08/07 Empty
MessageSujet: Revue de Presse du 20/08/07   Revue de Presse du 20/08/07 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:21

Impressionant!
4-1 pour la troisième fois de la saison, en autant de sorties: le Standard a disputé hier face au CS Bruges un match très sérieux, d’excellente facture, qui lui permet d’occuper la tête du classement avec le Club et La Gantoise. Deux fois Mbokani, préféré à De Camargo en pointe de l'attaque, une (nouvelle)fois Fellaini et Witsel: le Standard n'a rien laissé au hasard, hier soir à Sclessin, face à une équipe du CS Bruges qui, dominée d'importance, joua
crânement sa chance. "De deux choses l'une.", expliqua après coup Glen De Boeck, l'entraîneur du Cercle. "Ou on défend et on n'apprend rien, ou on choisit de jouer le jeu et on progresse. J'ai préféré la deuxième option, sachant que ce n'est pas au Standard que mon équipe doit prendre des points..." A l'arrivée, ce fut un spectacle très plaisant qui fut proposé, truffé de belles constructions offensives et d'occasions de but. "Si je devais décerner une note de match, celle-ci oscillerait entre 7 et 8.", lâcha Preud'homme, heureux du début de saison signé par ses protégés, à défaut de baigner dans une douce euphorie. "On a certes gagné 3 matches, mais il en reste 31 à disputer. Roulers, le Club Brugeois et La Gantoise figurent désormais au menu. On va entrer dans le vif du sujet..."

Un programme ardu certes, mais ce Standard-là, qui ne mit que 80 secondes à trouver la faille, a prouvé qu'il recelait de nombreux atouts dans son jeu, capable de varier ses coups en fonction des circonstances. Avec une constance, liée à la qualité du jeu aérien, qui permit aux Liégeois d'inscrire hier leurs trois premiers buts. "Toama est un formidable tireur de coups de pied arrêtés.", indique Fellaini, qui carbure à la moyenne d'un but par rencontre. Ce qui, à l'inverse, est aussi le tarif réservé à Olivier Renard, qui n'a pu empêcher Iachtchouk de faire trembler ses filets, à 2-0, d'une frappe magistrale dans la lucarne. "Je n'aurai pas à payer les pizzas.", sourit le néo-international, avant de redevenir plus sérieux. "On mérite amplement ces 9 points emmagasinés jusqu'ici. Tous nos rivaux ne peuvent pas en dire autant..."

Un large sourire jusqu'à ses mèches blondes, Steven Defour après le plantureux succès face aux Brugeois. "Je suis fier d'être le capitaine de cette équipe.", déclare le médian principautaire. "Contre Zulte et le Brussels, nous avons montré de belles capacités physiques. Face au Cercle, il y avait non seulement le physique mais également la qualité. Avec des combinaisons remarquables qui plus est! Neuf sur neuf, c'est parfait. Il faut maintenant viser le 12 sur 12. Mais à
Roulers, ce ne sera pas une partie de plaisir. Toutefois, même s'ils sont très forts chez eux, nous avons les moyens de l'emporter."

Avec seulement deux jours pour préparer ce long déplacement... "Oui, c'est une semaine internationale et les gars sélectionnés reviennent jeudi. Mais pas de problème, nous savons ce que nous avons à faire, il n'y a pas besoin de plus pour préparer un match."

Oufti, quel bon match!
(GDS) Westerlo et les Mauves ont déjà craqué. Pas la tribu des Rouches. Oh que non! Neuf sur neuf, elle a planté hier sa tente au sommet du classement général et n’attend plus maintenant que d’en chasser les gazelles brugeoises et les Buffalos gantois. Surtout, elle a séduit face au Cercle. De superbes buts, de superbes actions et aussi, un divin Mbokani. Oufti, c'était vraiment un beau match de foot, hier! Quel séduisant Standard! Oui, voilà le genre de spectacle, auquel les Brugeois du Cerle ont également participé sans se retrancher devant leur domaine, qui vous donnerait encore plus l'envie de miser sur cette équipe liégeoise comme candidat au...Stop! Non, trop tôt pour s'enflammer. Laissons plutôt le soin à
Glen De Boeck de dire ce que Michel Preud'homme déteste entendre ou plutôt, lire dans la presse.

Que son ancien équipier au KaVé assume, en fin de compte: "Je félicite Michel, son équipe et sa direction. Malgré toutes les rumeurs de transferts, elle a su garder son calme et présenter encore ce dimanche soir une formation impressionnante. Pour moi, le Standard est le candidat numéro 1 au titre." La réaction du coach liégeois à ce flot de compliments: "Un grand merci, c'est la deuxième fois en deux semaines qu'on nous félicite, après Albert Cartier. Cela fait plaisir. Mais je ne croulerai pas sous ces éloges. À la mi-temps d'ailleurs, j'ai remis un peu les pendules à l'heure car il y avait des lacunes dans le repositionnement défensif."

Une simple remarque avant de goûter pleinement au bonheur ambiant à Sclessin. Neuf sur neuf, victoire 4-1 pour la troisième fois et surtout, un jeu chatoyant... "Je suis très satisfait. Surtout de cette adaptation rapide au système du Cercle qui n'était pas celui auquel je m'attendais." Puis, comment ne pas aborder le cas de Dieumerci Mbokani? "Ce n'était pas facile de laisser mon vice-capitaine (NDLR:De Camargo) sur la touche. Il manque un
peu de fraîcheur, c'est tout. Et Dieumerci se sentait vraiment bien." Un euphémisme! Il n'a pas fallu longtemps au Congolais pour mettre l'exigeant public liégeois dans sa poche. "J'avais vu les images de ce jeune Brésilien qui a inscrit le but le plus rapide de l'histoire.", plaisante Dieu. "Bon, il m'a fallu un peu plus de neuf secondes (NDLR: 1’22 exactement) mais il s'agit quand même du goal le plus rapide de ma carrière." De la tête,comme les deux suivants d'ailleurs. Avant ce petit chef-d'œuvre de construction conclu par un Axel Witsel euphorique. "Marouane et moi, nous marquons et cela fait du bien." Oh oui!Cela fait dubien d'assister à un match pareil! "Notre plus beau depuis la reprise.", avoue même Michel Preud'homme en guise de conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
 
Revue de Presse du 20/08/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de Presse du 21 /08/07 (1)
» Roulers - Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser