Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Revue de Presse du 21 /08/07 (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

Revue de Presse du 21 /08/07 (1) Empty
MessageSujet: Revue de Presse du 21 /08/07 (1)   Revue de Presse du 21 /08/07 (1) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:13

Mbokani, la revanche?
Congé hier pour les brillants vainqueurs du Cercle. Pas pour les internationaux partis rejoindre leurs sélections nationales respectives. Une liste à laquelle il faut rajouter le jeune Goreux qui a rallié les U21 ans et ses équipiers Witsel et Mulemo (match mercredi à 17h à Courtrai face à la Suisse).

Du côté des transferts éventuels (un médian et un défenseur), c'est toujours le temps des contacts, en toute discrétion. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger.

Le succès de Mbokani: la revanche du Standard
(GDS) Flash back: la saison dernière, Anderlecht attire Mèmè Tchite (meilleur buteur du Standard) au stade Vanden Stock. Pour le plus grand plaisir des supporters mauves... Cet été, le Standard enrôle Dieumerci Mbokani, révélation de la fin de saison mauve. La réponse du berger à la bergère? À cette question, Lucien
D'Onofrio nous avait déjà répondu: "Rien de tout cela. Je vous rappelle d'ailleurs que Tchite était toujours sous contrat chez nous tandis que Mbokani était libre de transfert..." Une question d'opportunité, une fois de plus. Et puis, lorsqu'on connaît les relations amicales qu'entretiennent Lucien D'Onofrio et Roger Vanden Stock, inutile d'imaginer un quelconque règlement de compte. Du côté des supporters liégeois par contre, la pilule leur a longtemps coincé les cordes vocales. Au contraire de ceux du Sporting qui ont rapidement salué les roses de Mèmè par des "Merci Standard, merci Standard". Alors, bientôt des "Merci les Mauves" dans les travées de Sclessin?

S'il a réussi brillamment son baptême du feu en bord de Meuse, Dieumerci demeure d'un calme olympien. Olympien mais avec tout de même des ambitions olympiques. "Je persiste et signe, je veux marquer 25 buts cette saison pour fêter le titre de champion de Belgique avec le Standard. J'ai connu cette sensation l'année dernière avec Anderlecht. Plus que tout, je souhaite faire pareil avec mon nouveau club." Il ne le crie pas, il le murmure. À peine audible mais il en est convaincu. De la prétention, de l'assurance mal placée? Du tout. Car dans la foulée, le héros de la soirée contre le Cercle poursuit: "Je dois encore travailler beaucoup. Surtout au niveau de la vitesse."

Dernière précision: si Mbokani en est toujours au stade des intentions (ses 25 buts), Tchite, lui, a bel et bien percé les filets adverses à 20 reprises en championnat lors du défunt exercice. C'est du concret ou plutôt, c'était du concret... Parce que cette saison, l'Anderlechtois patauge un tantinet. Tout bénef pour Dieu qui va lui voler la vedette en 2007-2008?

"Franchement, je peux dire qu'il ne manque rien à Dieumerci Mbokani.", explique Henri Dépireux. "Certes, il
est jeune et doit encore progresser à tous les niveaux. Mais il a un potentiel énorme. Je n'ai donné que des renseignements positifs au Standard à son égard, vous l'avez compris. Il la technique, le jeu de tête, le placement, les deux pieds."

Pour maintenir l'unité du groupe, Michel Preud'homme veille, faites-lui confiance. Sans même tenir compte de l'aspect tactique de son choix, on ne peut dès lors que saluer le remplacement effectué à un quart d'heure du terme. Il avait lancé Dieumerci à la place d'Igor en début de partie. Alors, à un quart d'heure du terme, il a remplacé le Congolais par le Brésilien. Bienvu!

"Et je me réjouis de la réaction d'Igor. En montant sur la pelouse, il a félicité son équipier. La preuve que c'est un grand professionnel. La preuve que nous formons un véritable groupe et que la saison ne se jouera pas avec seulement onze gars mais l'ensemble du groupe."
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
 
Revue de Presse du 21 /08/07 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de Presse du 20/08/07
» Roulers - Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser