Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Roulers - Standard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MiStEr_NeRo

MiStEr_NeRo


Nombre de messages : 37
Localisation : Liege - Aubel
Date d'inscription : 22/08/2007

Roulers - Standard Empty
MessageSujet: Roulers - Standard   Roulers - Standard Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:46

26/08/2007 - 12 sur 12...
Un grand collectif...et Jova!
Mission accomplie pour les Rouches. Douze points sur douze. Impossible de mieux préparer la revanche de la coupe de Belgique face au FC Brugeois. Un succès à Roulers, qui portait à nouveau la griffe de Jovanovic et d’une superbe production collective. Difficile de rêver meilleur début. Après 11 minutes seulement, le Standard obtenait un coup franc légèrement déporté sur la gauche de Sierens. Defour et Jovanovic se plaçaient en position. Théoriquement, l'angle était plus propice à un droitier. C'était pourtant Jovanovic qui s'élançait pour expédier une petite merveille tourbillonnante, qui allait se figer dans la lucarne. Idéal afin de raboter les canines flandriennes. De fait, à part Felipe, incisif et bien présent dans les échanges, Roulers ne parvenait pas à se montrer menaçant. Le Standard par contre posait son jeu. Avec pour conséquence un 2e but en beauté, en finesse, en technique. À l'image de cette séduisante formation. Mbokani déclenchait le slalom que Jovanovic clôturait par une accélération meurtrière (0-2 à la 26e).

Pour entamer la seconde période, Geeraerd invitait Kovalenko à monter au jeu. Super sympa: les Standardmen dans leur ensemble sont venus lui souhaiter bonne chance avant que ne démarre la 2e période. Avec Felipe, vraiment séduisant, et Kova, on assistait à de belles retrouvailles. Mieux représenté en attaque, Roulers tentait d'emblée de mettre la pression sur la cage de Renard. Pas assez pour troubler un Standard pétillant qui trouvait encore le chemin des filets par Mbokani (66e), sur un magistral raté de Vanderbiest et l'incroyable Serpent Jovanovic auteur d'une foudroyante reprise de volée.

"Cette jeune équipe affiche une maturité étonnante"
Dès après les trois coups de M. Colemonts, l'arbitre du match, Preud'homme a réuni ses joueurs à même la ligne médiane. La scène a duré 90 secondes. "Je leur ai simplement demandé s'ils souhaitaient se soumettre directement à un décrassage d'une vingtaine de minutes ou revenir dimanche.", explique l'entraîneur liégeois. "Je savais évidemment qu'il choisirait la première solution."

Les Rouches auront donc congé aujourd'hui avant de préparer, dès lundi, le rendez-vous européen face à Käerjéng, jeudi soir, et celui de championnat face à Bruges. "Mes satisfactions? J'en ai deux surtout.", commente Preud'homme. "La première est relative à notre efficacité. Quatre buts à nouveau, c'est magnifique. La deuxième a trait à la maturité de cette équipe malgré sa jeunesse. J'avais expliqué à mes joueurs les options tactiques de Roulers, qui avait évolué en 4-5-1 à Genk et en 3-5-2 à d'autres moments. Ici en 2e période, Dirk Geeraerd a changé son fusil d'épaule pour faire jouer son équipe en 3-4-3. Il a fallu s'y adapter, corriger certaines positions, notamment celle des deux attaquants mais le travail a été bien fait." Et un mot pour Kovalenko? "J'ai appris aujourd'hui qu'il savait tacler."

"Il y avait tout, ou presque..."
Quatre buts inscrits à chacune de ses sorties de championnat: le Standard respire la grande forme. "À chaque fois, c'est la même réussite et donc la même joie.", se réjouit Steven Defour, le capitaine de Sclessin. "Aujourd'hui encore, comme cela avait été le cas face au Cercle, tout, ou presque, y était: des occasions, des buts, des centres de qualité, de la fluidité dans notre jeu et de la variété dans nos combinaisons. C'était presque parfait. Presque parce qu'il reste encore de petites choses à corriger, en matière de positionnement le plus souvent, qui se paieraient cher en Coupe de l'UEFA." On a vu Defour s'entretenir avec...Didier Reynders. Étonnant..."Il m'a demandé pourquoi j'avais choisi de changer de côté après avoir gagné le toss.", explique Defour. "C'était prévu. J'en avais discuté aussi avec Michel Preud'homme. Lorsqu'il le peut, Roulers débute ses matches avec son public dans le dos. J'ai voulu inverser le cours des choses. Et je ne le regrette pas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://djolix.magicrpm.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

Roulers - Standard Empty
MessageSujet: Re: Roulers - Standard   Roulers - Standard Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:51

excellent match des rouches , et de nouveau 4 but de planter Wink

Encore un super match de Jovanovic .

Jeudi Kaerjeng ( victoire obligée ) puis le choc contre Brugge
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
Benoît




Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Aubel
Date d'inscription : 22/08/2007

Roulers - Standard Empty
MessageSujet: revue de presse   Roulers - Standard Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:10

une superbe victoire avec un excellent jova!!!
tout bon avant de recevoir bruges dimanche où geraerts aura l'enfer...
restons malgré tous les pieds sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

Roulers - Standard Empty
MessageSujet: Re: Roulers - Standard   Roulers - Standard Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:51

Biensur que l'on doit rester sur terre .

On vera le 1er bilan a la fin du mois de Septembre , pas avant
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Roulers - Standard Empty
MessageSujet: Re: Roulers - Standard   Roulers - Standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulers - Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulers - Standard
» Roulers - Standard
» Roulers - Standard
» 25/08/2007 - KSV Roulers v Standard
» 25/08/2007 - KSV Roulers v Standard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser