Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 13/09/2007 - "Saisir ma chance"

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

13/09/2007 - "Saisir ma chance" Empty
MessageSujet: 13/09/2007 - "Saisir ma chance"   13/09/2007 - "Saisir ma chance" Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:06

À St-Petersbourg, les Liégeois seront placés sous la direction d’un quatuor espagnol, avec Bernardino González Vázquez au sifflet.

Onyewu était bien présent au rendez-vous hier matin. Quant à Dupré, le Gantois a participé normalement aux deux séances ce mercredi (ballon le matin, musculation l’après-midi). L’échographie de contrôle pour la contracture de Papassarantis était prévue hier après-midi.

Une séance à huis clos est programmée à 15h. Fellaini, Renard, Jovanovic, Defour et Mbokani seront présents vendredi matin.

Fred: "Je veux saisir la
chance que je reçois"
(GDS) Voilà maintenant plus d'une semaine que Fred Burgel a rejoint ses équipiers liégeois. Un retour inespéré et, le Brésilien le sait, dicté par les événements malheureux encourus par Thomas Phibel. Sans la fracture du pied dont souffre le Français, nul doute que Fred serait actuellement sous d'autres cieux. "Je ne suis bien entendu pas heureux de ce qui arrivé à Thomas.", dit-il. "Par ailleurs, à titre personnel, je me félicite, par contre, d'être toujours Standardman. Je n'ai jamais souhaité partir. Je ne voulais pas évoluer dans un autre club. Ce n'est que poussé vers la sortie que j'ai cherché un autre employeur. Mais ici, en Europe, le Standard compte beaucoup à mes yeux."

Repêché de dernière minute, Fred préfère, et il a raison, tracer une croix sur le passé. "Il n'est bien entendu pas question d'en vouloir à quiconque. Les dirigeants sont là pour effectuer des choix. Les joueurs se doivent de les respecter. Maintenant, j'entends bien saisir ma chance. C'est normal." Il est possible même que Fred et Phibel soient amenés à apporter des solutions défensives. Mohamed Sarr devrait, selon toute vraisemblance, disputer la CAN, ce qui pourrait l'éloigner de Liège pendant deux mois au début de l'année. Or, il faudra pallier l'absence de l'international sénégalais.

L’ombre du Zenit plane déjà
(GDS) Chronologiquement, le déplacement de dimanche à Gand occupera les esprits dès que les internationaux seront de retour. Pourtant, à l’Est, bien à l’Est, il se passe des choses qui concernent directement le Standard. Au sein du grand public, la fièvre monte aussi sûrement que la mer revient au rivage. Le déplacement au Zenit de Saint-Petersbourg se prépare. Là, dans l'ancienne ville impériale, qui a gommé son nom révolutionnaire, Leningrad, pointe des tentations extrêmes. D'ores et déjà les autorités russes ont demandé aux supporters des Rouches qui effectueront le déplacement de ne pas exhiber leurs couleurs lors de sorties en ville. Surtout, de ne pas afficher des portraits d'Ernesto "Che" Guevara. Car à l'instar de ce qui s'est passé à Bucarest, l'idéologie de gauche est désormais bannie dans ce coin de Russie. Non obstant cette approche politique, le Zenit bénéficie du soutien inconditionnel d'un public fanatisé à l'extrême. C'est ainsi que deux...Diables Rouges sont actuellement pris pour cibles par les Ultras de Saint-Petersbourg. Il s'agit de Steven Defour et de...Nicolas
Lombaerts!

Le capitaine du Standard est 'coupable' d'avoir méprisé le Zenit. C'est du moins de cette manière que ses propos ont été interprétés. "Defour a déclaré que le Zenit constituait le meilleur tirage possible.", explique Maxime Leapin, correspondant pour Sport Express le plus grand magazine sportif russe. "Cette approche a été d'autant plus mal prise que du côté du Zenit, on souhaitait précisément éviter le Standard. Les autres possibilités offraient en effet des adversaires émanant des anciennes petites républiques soviétiques."

En fait, rappelons que Steven Defour n'a jamais prétendu que le Zenit était un rival négligeable. Il a simplement remarqué "...qu'il valait mieux ne pas hériter d'Everton et surtout de Villareal. Dans ce contexte, le Zenit paraissait plus abordable....". Rien de disgracieux, vous en conviendrez. Plus délicate encore est la position dans laquelle se trouve le défenseur...du Zenit, Nicolas Lombaerts. Questionné dès l'annonce du tirage, l'ancien Buffalo a dit spontanément ce qu'il pensait. À savoir: "Le problème sera de résister dans l'enfer de Sclessin. L'ambiance est terrible, à Liège. Les fans y jouent leur rôle de douzième homme à la perfection." Ou est le problème? "Les Ultras du Zenit ont été profondément vexés.", dit Maxime Leapin. "Ils estiment qu'ils sont les meilleurs du monde. Ils se refusent à admettre qu'un de leurs joueurs puisse prétendre qu'ailleurs, il existe des supporters aussi chauds qu'eux. Depuis, Lombaerts est très critiqué. Il va devoir se racheter une conduite."
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
 
13/09/2007 - "Saisir ma chance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10/09/2007 - "Priver le Standard de points"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser