Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 28/08/2007 - 100% jeune et 100% belge

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

28/08/2007 - 100% jeune et 100% belge Empty
MessageSujet: 28/08/2007 - 100% jeune et 100% belge   28/08/2007 - 100% jeune et 100% belge Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:27

Plus de peur que de mal pour l'international israélien. Salim Toama,victime d'un coup direct à la cuisse, samedi à Roulers, ne ressent plus rien. Il a d'ailleurs participé normalement à l'entraînement qui avait lieu à huis clos. Cette mesure sera d'ailleurs d'application toute la semaine.

Mouscron continue à s'intéresser à Frédéric Dupré.

Décidément, quand la forme est là et que les résultas suivent, tout va bien.
Exemple:on ne déplore aucun blessé au Standard. L'infirmerie est demeurée vide, ce qui constitue une bonne nouvelle. Les Rouches se sont entraînés huis clos sur le terrain traditionnellement réservé aux Espoirs. Autrement dit, celui qui est situé devant la tribune construite au cœur de l'Académie. Cela n'étonnera personne d'apprendre qu'il régnait une bonne humeur communicative. La seule question que l'on se posait concernait la composition du onze qui rencontrera Käerjéng, jeudi. Normalement, quelques éléments seront laissés au repos. Toutefois, il est totalement hors de question d'aligner une formation dite 'B'. Par contre, l'occasion sera vraisemblablement donnée à certains de prendre du temps de jeu. On pense notamment à Dembéle, Lukunku, Mulemo ou Dupré.

Standard-Bruges: c’est complet
Les bonnes habitudes ont repris, au Standard. Olivier Renard n'ayant pas encaissé de but à Roulers (merci quand même à Marcos pour l'aide précieuse), il a offert la pizza à ses équipiers. Le livreur a juste été obligé d'intégrer un nouveau trajet puisqu'au lieu de Sclessin, il s'est rendu au Bois Saint-Jean. Fort de son nouveau statut d'international, Olivier Renard est également devenu le joyeux vétéran de la troupe. À 28 ans, il était à Roulers le moins...jeune! "Ça fait drôle, évidemment.", sourit-il. "Pour ma part, je n'y pense pas. L'essentiel est de constater que tout tourne bien, et c'est le cas. Si effectivement notre formation présente une moyenne d'âge fort basse, elle n'en est pas pour autant privée d'expérience. Ne prenez que Momo Saar et Guchi Onyewu. Ils ont du métier."

Le portier des Rouches ajoute: "Dans notre cas, confiance et victoire créent une spirale résolument positive. Elle permet à chacun de dégager sa personnalité." Et les deux points perdus, ses deux premiers de la saison, hier soir par le Club au FC Malines, ne manqueront pas de consolider cette confiance en soi, à quelques jours de recevoir à guichets fermés ces mêmes Brugeois, dominés et encore fébriles en défense. Il est donc inutile de vous présenter dimanche (coup d'envoi 20 heures 30) à Sclessin. Toutes les places ont été vendues.

D.100% jeune et 100% belge
(GDS) Schiervelde, Roulers, samedi. On rejoue depuis 16 minutes en deuxième période. Benjamin Lutun percute Salim Toama. Immédiatement, l'Israélien, qui n'est pas du genre à en remettre des couches, se tord de douleur. Jambe de coureur. Match terminé. En entrant au jeu, Landry Mulemo abaisse encore la moyenne d'âge:
>Mulemo 21 ans.
>Fellaini:20 ans.
>Defour:19 ans.
>Witsel:18 ans.

En outre, remarquable pour un club de ce niveau,le quatuor médian devient Belge à 100%. Autrement dit, ce bloc pourrait former l'ossature d'une éventuelle équipe nationale. Ce n'est pas tout, avec l'arrivée de Mulemo, un deuxième Liégeois grimpe en première. L'autre étant bien entendu Witsel. Ça, ne tournons pas autour du pot, on aime, on adore. Il y a d'autant moins de honte à l'avouer que l'entrejeu n'a pas perdu en qualité. Souvent, dans la tempête du football professionnel, on a regretté le manque d'identification à une région, l'absence de racines.

Ici, le Standard va à contre-courant de cette tendance. "Pour moi, le manque d'expérience n'est pas un problème pour autant que la maturité soit présente dans le chef des joueurs concernés.", dit Michel Preud'homme. Cela semble être le cas. "Je dois cependant veiller à ce que les garçons ne soient pas pollués par la perspective de perdre. La défaite reste anormale. Ils doivent la combattre.

À 26 ans, Milan Jovanovic fait tout doucement figure de patriarche. En outre, ses différentes expériences footballistiques lui confèrent une solide expérience. De celles qui forgent un caractère, qui ouvrent les yeux et l'esprit. "Aux alentours de 20 ans, j'étais considéré comme le plus grand espoir du football Serbe. Au niveau des attaquants, en tout cas.", se souvient Milan. À ce titre, il a rapidement suscité l'intérêt de clubs plus huppés. Vojvodina Novi Sad où il évoluait reçut une offre de l'Étoile Rouge de Belgrade. Au lieu de cela, d'autres pistes rémunératrices furent choisies. Jovanovic analyse: "En quittant Vojvodina, l'idéal aurait été que je transite par une formation d'élite à l'échelle nationale. Ce qu'est bien entendu l'Étoile Rouge. Puis, j'aurais rallié le Top. Ceci en ayant peaufiné ma formation. Au lieu de cela, j'ai été vendu en Ukraine pour rapporter beaucoup d'argent."

Lui-même, comme il le concède sans hypocrisie a mis un beau paquet de côté. Toutefois, il a perdu un temps précieux. À la réflexion, ce calcul était à n'en pas douter le mauvais. "Je le dis à Defour, Witsel ou Fellaini. Surtout qu'ils ne fassent pas l'erreur que moi j'ai commise. Ces jeunes, plein de talent, doivent rester au Standard le temps qu'il faut. Ils ne peuvent rêver d'une meilleure formation. Quand le temps sera venu, ils s'en iront en ligne droite vers une formation de plus grande envergure. Où ils réussiront."
Ce message, distillé par Milan Jovanovic mérite réellement d ’être médité.Il est empreint de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
 
28/08/2007 - 100% jeune et 100% belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe Belge
» 14/09/2007 - Qui sur le flanc?
» 7/09/2007 - Mulemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser