Mouscron a remporté sa rencontre ce soir sur le terrain de Westerlo. Une victoire qui s'est dessinée en fin de rencontre alors que les hommes de Jan Ceulemans tentait de faire la différence. Coto a été déterminant avec un but et un assist.
En coup d'envoi de la renconre, les intentions des deux équipe étaient claires : la victoire. Ce qui a permi aux spectateurs présents au Kuipje d'assister à une première mi-temps des plus agréable avec de nombreuses occasions mais les deux gardiens ont su démontrer leurs qualités pour atteindre la mi-temps sur un score vierge.
En deuxième période, Westerlo se montrait encore un peu plus entreprenant et pressait la défense mouscronnoise dans ses derniers retranchements. Mais cette dernière ne pliait pas et l'entrée en jeu de Coto allait changer le cour de la rencontre. Puisqu'après seulement 3 minutes de jeu, le joueur espagnol trouvait le chemin des filets pour son équipe et que 2 minutes plus tard il adressait une passe décisive à Tomou qui doublait le score.
Westerlo marque le coup avec une deuxième défaite de rang et la première dans ses installations. Marc Brys semble quant à lui faire des miracles au cannonier puisque son équipe pointe à la cinquième place du classement avec 9 points sur 12.
Statistiques : Westerlo KVC 0-2 Mouscron Excelsior
Buteur: 83' Coto 0-1, 85' Tomou 0-2
Westerlo KVC : De Winter, Vanaudenaerde, Van Kerckhoven, Evens, Wagemaekers (84' Van den Eede), Mennes, Van Imschoot (66' Dirar), Delen, Wils, Ogunsoto, Van Hout
Mouscron Excelsior : Volders, Charlet, Teklak,Toyes, Grondin, Assou-Ekotto, Niçoise (61' Ba), Dugardein (89' Chantry), Oussalah (80' Coto), Custovic, Tomou
Carte Jaune : 52' Toyes (Mouscron Excelsior) 78' Volders (Mouscron Excelsior)
Carte Rouge : Aucune
Arbitre : Bourdouxhe
Affluence : 5.000 spectateurs