Les Zèbres se déplaçaient ce soir au Staaienveld de Saint-Trond avec la ferme intention de confirmer la victoire de samedi passé. C'est chose faite grâce à un homme en particulier. Longtemps blessé, Joseph Akpala a éclaboussé la rencontré de sa classe et de son sens du but en inscrivant les trois buts carolos. Déjà auteur du but victorieux contre Malines, Akpala a récidivé et pourrait devenir le buteur tant recherché au Mambourg. En fin de rencontre, Dreesen réduisait le score à 1-3.
Le fait du match est certainement le penalty raté par Peter Delorge alors que le score était de 0-0. Peu après, Akpala inscrivait sa première rose de la soirée. Dès le retour des vestiaires, le Nigérian prenait à froid les Limbourgeois en doublant la mise. La rencontre n'était pas des plus palpitantes quand Vreven se fit exclure après une embrouille avec N'Dri, à dix minutes du terme. Réduits à dix, les Trudonnaires étaient dépassés et Akpala s'offrait un hat-trick. A trois minute du terme, Dreesen sauvait l'honneur pour les Canaris.
Avec cette victoire, le Sporting Charleroi compte désormais sept points et se place en 6ème position, derrière le FC Bruges, qui jouera demain soir au FC Malines. A Saint-Trond, c'est la débandade avec ce nouveau revers à domicile qui plus est. L'équipe partage la lanterne rouge avec le Brussels, les deux équipes n'ayant encore pris aucune unité.