Wesley Sonck vient juste de signer en faveur du FC Bruges. L’ancien joueur de Genk est déjà très motivé par ce nouveau défit et par le fait de pouvoir évoluer dans une des meilleurs équipes du championnat belge. L’attaquant a deux objectifs, le titre avec son nouveau club et également la possibilité de devenir meilleur buteur du championnat.
« Je suis très content d’avoir l’occasion de prouver ce que je vaux dans un club du sommet en Belgique » a déclaré Sonck à la Gazet Van Antwerpen. « Le manque concret d’intérêt a été décevant et grisant pour moi » a affirmé l’attaquant qui malgré une situation sans issue au Mönchengladbach n’a pas reçu énormément de proposition lors de ce mercato estival.
Mais ce nouveau défit semble avoir redonné beaucoup de motivation au joueur. « Je sais que je suis ok physiquement, j’ai travaillé très dur en Allemagne. L’unique petit problème est que je manque de rythme au niveau des matchs. J’ai confiance à 100% »
Wesley Sonck se veut ambitieux avec ce nouveau challenge. Il veut le titre avec le FC Bruges mais également redevenir meilleur buteur du championnat, place qu’il a occupée à deux reprises en 2001/2002 avec 30 réalisations et en 2002/2003 avec 22 buts marqués. « Qui dit que je ne serai pas meilleur buteur ? Si cela n’était pas possible, je ne serai pas venu à Bruges mais je veux avant tout être champion avec mon nouveau club » a conclu l’attaquant