Anthony Vanden Borre a effectué le grand saut cette année puisqu’il a signé un contrat dans l’un des grands clubs de série A, la
Fiorentina. Même si une place de titulaire sera difficile à obtenir
Vanden Borre croît en ses chances. « Beaucoup de gens pensent que je ne réussirai pas en Italie, mais cela ne me touche pas » a déclaré le joueur.
« Je me sens bien à la Fiorentina. Je me donne véritablement à cent pour cent. La préparation a été très dure. Nous sommes allés un mois en stage avec trois ou quatre jours de repos. Nous nous sommes entraînés aussi bien en plaine qu’en montagne. Cela a été difficile » a déclaré
Vanden Borre qui semble avoir noté une différence de professionnalisme du côté toscan.
« La compétition n’a pas encore commencé mais j’ai déjà joué quelques matchs amicaux. Parfois comme milieu et parfois comme défenseur. Une place dans le onze de base n’est pas facile car pour chaque position, il y a trois ou quatre joueurs qui peuvent évoluer »
« Je ne serai pas titulaire à la Fiorentina » analyse clairement le joueur. « Je viens seulement en trois ou quatrième position pour un poste. Pourtant je suis content d’avoir fait le choix le de la Fiorentina. C’est une grande équipe »