Grégory Dufer vient de débuter sa troisième saison dans la Venise du nord. Cette fois-ci, le Carolo devra s'offrir les services de Belgacom TV s'il compte assister à toutes les rencontres du Club de Bruges. En effet, l'ancien joueur du Sporting de Charleroi n'a pas été sélectionné dans le noyau A et il évolue donc dans le noyau des réserves brugeoises. Triste quand on repense aux belles années passées au Mambourg. Pour Footgoal.net, le sympathique joueur né à Marcinelle est revenu sur certains faits marquants de sa carrière.
- Depuis le début de la saison tu t'entraînes avec le noyau B brugeois. Assez surprenant pour quelqu'un qui a énormément de qualité comme toi...
Oui mais ça c'est le choix de l'entraîneur. Il y en a d'autres qui se sont retrouvés dans le noyau B alors qu'ils avaient énormément de qualité. Je pense surtout à Olivier De Cock. J'espère retrouver un entraîneur à Bruges ou ailleurs qui me permettra de retrouver la confiance. Un entraîneur comme celui qui coache actuellement les réserves puisque c'est grâce à lui que j'ai pu me retrouver dans le noyau de l'équipe première lors du match amical à Turin.
- Tu n'as jamais envisagé un départ ?
A partir du moment où l'entraîneur de l'équipe première ne me fait pas confiance et ce jusqu'à la fin août, il faudra bien envisager un départ. Si ça peut changer d'ici là, ça ne me dérangerait pas de rester à Bruges.
- Peux-tu nous dévoiler les noms de certaines équipes qui se sont manifestées ?
Il y a le Standard, le Sporting de Charleroi, Roulers et c'est tout. Maintenant, j’attends aussi de voir au niveau des offres qui proviennent de l'étranger. On ne sait jamais ce qui peut se passer.
- Avant ton arrivée à Bruges, tu évoluais en France et plus précisément à Caen. Regrettes-tu ce passage dans la formation française alors que tu étais à deux doigts de t'engager en faveur du Racing Club de Genk ?
C'était un choix difficile. J'ai eu la possibilité de jouer dans un des championnats les plus grands d'Europe. A partir de ce moment là, c'est la Ligue 1, c'est la France et j'ai fais le choix de rejoindre ce pays. Je pense que si Caen était resté en Ligue 1, je serais resté là bas.
- As-tu certains regrets au niveau de ta carrière ? Regrettes-tu certaines décisions ?
Non aucune.
- En janvier dernier, tu as été prêté au Sporting de Lokeren. Si c'était à refaire, signerais-tu de nouveau pour ce club ou alors pour des équipes comme le FC Brussels, Mouscron ou resterais-tu à Bruges ?
Je resterais à Bruges.
- Pourquoi est-ce que tu n'as pas prolongé ton séjour au Daknam alors que les dirigeants semblaient vouloir te garder au sein de leur formation ?
Parce que mon souhait était de revenir à Bruges. De plus, Lokeren n'avait pas vraiment d'ambition. Lorsque j'ai annoncé que je quitterais le Daknam, je n'étais pas encore au courant du remplacement de Muslin par Georges Leekens. Il était donc trop tard pour faire un pas en arrière.
- Depuis tout petit tu rêves de Manchester United, continues-tu encore de rêver que tu porteras un jour le maillot des Reds Devils ?
C'est toujours un rêve. La première division anglaise restera toujours un rêve pour moi aussi.
- Ton avenir, tu le vois plus en Belgique ou à l'étranger ?
Je ne sais pas. Si de bonnes offres arrivent de l'étranger ou de Belgique, on les analysera et on verra bien.
- Y a-t-il des pays dont tu aimerais encore découvrir avant la fin de ta carrière ?
Juste l'Angleterre.
- Une rumeur annonce que tu vas bientôt être papa, félicitation !
Je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée en 2007. Ce sera pour l'année prochaine bien sûr, mais c'est déjà une bonne chose vis-à-vis de cette année quand on repense à toute la mauvaise année au niveau du football.