Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Standard - Fc Brugge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

Standard - Fc Brugge Empty
MessageSujet: Standard - Fc Brugge   Standard - Fc Brugge Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:56

3/09/2007 - Le Standard reste leader!
Plus que jamais en tête
(GDS) Premier choc de la saison à Sclessin et première victoire des Rouches. Face à un Club de Bruges bien en place, les hommes de Preud’homme ont fait parler leur terrible force collective. La désillusion de la Coupe de Belgique est définitivement oubliée! La venue des hommes de Jacky Mathijsen sur la pelouse de Sclessin était l'occasion de prouver à tout le monde que cette 1re place au général n'était pas due au hasard. Et si le début de partie se limitait à une bagarre dans l'entrejeu, le rythme endiablé de la rencontre confirmait qu'il s'agissait bien du choc de cette 5e journée. Pressing haut, rigueur dans le placement et les duels, détermination, les 22 acteurs ne lâchaient rien. Même si les occasions franches n'étaient pas nombreuses, les quelques combinaisons entre Witsel, Defour et autres Mbokani avaient au moins le mérite de garder l'intensité du match intacte en première mi-temps.

Dès la reprise, Jovanovic (vêtu de son nouveau maillot de meilleur buteur)croyait pourtant avoir trouvé le chemin des filets lorsque, son centre était dévié par Alcaraz sur...le poteau! Retranchés devant leur rectangle, les Blauw en Zwart subissaient inlassablement les assauts des locaux, tentant vainement de procéder par contres. Une méthode qui a finalement fonctionné jusqu'à la 65e et un cafouillage devant le petit rectangle de Stijnen dont profitait l'inévitable Jovanovic (1-0). On pensait que la partie était pliée. Mais une minute plus tard Geraerts rappelait à tout le monde qu'il n'avait pas effectué son retour à Liège pour rien. Le Diable Rouge isolait parfaitement Vermant dont la reprise du droit faisait mouche (1-1)une égalisation qui tombait du ciel. Mais ce coup du sort ne faisait pas trembler le Standard qui pouvait compter sur sa nouvelle perle, Mbokani. À la réception d'un centre de Marcos, le buteur congolais prenait la défense adverse de vitesse pour surgir au 1er poteau (2-1). Et avec Clément qui héritait de sa deuxième jaune pour une faute sur Jova plus rien ne pouvait arriver aux Liégeois qui continuaient à ravir leur public par des gestes techniques admirables. La cuvée 2007-2008 de Michel Preud'homme est décidément un bon cru!

Réactions
Le Standard a dû se montrer patient avant d'ouvrir la marque: une grande preuve de maturité. "Nous avons effectivement fait un match plein.", soulignait fièrement Michel Preud'homme. "Nous voulions gagner alors que Bruges était là pour ne pas perdre. Mais nous n'avons pas paniqué face au mur brugeois, nous avons simplement demandé plus de mouvements latéraux entre l'axe et les flancs et cela a payé, avec des buts à la clef. un autre point positif est que Bruges avait peur de nous et a dû adapter son système de jeu au nôtre."

"Nous sommes parvenus à rester très calmes de manière à construire notre succès.", dit le capitaine, Steven Defour. "Et ça, c'est un comportement d'hommes. Nous ne sommes pas que des gamins. Nous venons dedémontrer que les qualités morales se trouvaient également de notre côté."

"Le Standard a dominé toute la partie.", explique Grégory Dufer. "C'est dommage que ce petit but ne soit pas tombé en première mi-temps. Nous aurions été plus libérés pour le second acte...Mais finalement tout s'est bien déroulé. Le jeu développé est impressionnant."

"Ce qui nous arrive est fantastique. Match après match, nous goûtons notre bonheur. Ici, il est intense.", savourait Onyewu. Lequel excusait de bonne grâce le moment de flottement qui permit aux visiteurs de revenir dans les débats: "Une déconcentration comme celle-là arrive souvent dans le foot. Cela ne devrait pas être le cas, mais c'est ainsi."

"Après le 1-1 à Malines, on voulait se reprendre et retourner avec un point.", expliquait Sven Vermant, le buteur brugeois. "Tout était parfait de notre côté,nous avions même réussi à rapidement réagir après avoir encaissé. Je pensais que nous étions sur le velours, mais nous avons été un
peu inattentifs et nous avons encaissé ce 2e but."

En vrac...
C’est fait! Pour la première fois de son histoire, le Standard vient d’atteindre le chiffre symbolique, mais important, de 20.000 abonnés. La nouvelle, qui fait légitimement l’orgueil de Pierre François a été annoncée par le marquoir du stade quelques minutes avant la montée des équipes sur la pelouse.

Les gamins de Michel Preud'homme sont entrés dans l'histoire du club. Jamais jusqu'ici, le Standard n'était parvenu à engranger un 15 sur 15 d'entrée de jeu. Jamais!
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
MiStEr_NeRo

MiStEr_NeRo


Nombre de messages : 37
Localisation : Liege - Aubel
Date d'inscription : 22/08/2007

Standard - Fc Brugge Empty
MessageSujet: Re: Standard - Fc Brugge   Standard - Fc Brugge Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:39

1ere mi-temps du Standard pire que mauvaise mais quelques bonnes actions mais celà manquai de concrétisation.

La 2eme mi-temps Fu nettement meilleur par contre l'erreur défensive sur laquelle on se prend le but ne peut plus arriver. Le Standard était vraiment sur son nuage!! Heureusement, et Dieumerci Mbokani était là....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://djolix.magicrpm.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

Standard - Fc Brugge Empty
MessageSujet: Re: Standard - Fc Brugge   Standard - Fc Brugge Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:25

Moi je trouvais la 1er mi-temps bien intense , mais c'est vrai que la deuxieme fut plus offensive, en 1er mi-temps c surtout une bataille de l'entrejeu.

Et puis quels ambiance dans les tribunes , j'ai perdu un peu de la voix .


Est ce que qq'un a l'intervieuw de MPH quand le stade scande son nom???
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Standard - Fc Brugge Empty
MessageSujet: Re: Standard - Fc Brugge   Standard - Fc Brugge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Standard - Fc Brugge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/09/2007 - STANDARD-CHARLEROI, STANDARD-GENK et STANDARD-A
» Sonck signe a Brugge
» RSCL - Cercle de Brugge
» RSCL - Cercle de Brugge
» RSCL - Cercle de Brugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Analyse du dernier match-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser