L'équipe belge de relais a crée l'exploit de battre le record national et de remporter la médaille de bronze aux CM d'athlétisme à Osaka au 4x100 mètres. Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo et Kim Gevaert ont couru en 42"75.
Gevaert et cie ont empoché le bronze. (photo photonews)
Avant la finale, le coach Rudi Diels avait déjà laissé entendre que la Belgique avait toutes ses chances pour gagner le bronze, mais c'est bien à Olivia Borlée, Hanna Mariën, Elodie Ouedraogo en Kim Gevaert que la tâche revenait dans le couloir 6. Les relais se sont parfaitement exécutés et Gevaert a une nouvelle fois fait parler sa vitesse pour devance des nations telles que la Grande-Bretagne et la Russie.
Les Etats-Unis - avec Williams et Edwards - se sont imposés devant la Jamaique de Veronica Campbell, et donc la Belgique. C'est une nouvelle médaille belge d'athlétisme aux Mondiaux depuis le regretté Ivo Van Damme. Avec un temps de 42"75, le relais féminin bat le record de Belgique. Un chrono qui permet aux quatre filles de décrocher leur ticket pour les Jeux Olympiques.
BONNES PRESTATIONS DES DECATHLONIENS
Hans Van Alphen a couru un bon 1.500 mètres, dernière épreuve du décathlon, et termine avec 8034 points. Suffisant pour signer la onzième place et s'assurer un ticket pour les Jeux Olympiques. Son vis-à-vis François Gourmet a également fait une belle performance.
Van Alphen ets juste en-dessous de son record personnel (8047 pts). François Gourmet finit quinzième avec 7974 points, améliorant ainsi son propre record (7955 pts).