Alors qu’aucune rumeur n’annonçait Mémé Tchité au Racing Santander, le buteur des Mauves a finalement signé le 31 août dans le club espagnol. Herman Van Holsbeeck s’explique : « On ne s'attendait pas à ce qu'un club dépense tant d'argent. Le fax avec les documents a été envoyé à 23h57 et trois minutes plus tard, le marché des transferts prenait officiellement fin » a-t-il expliqué à Sporza.
Van Holsbeeck: « C'était un coup de poker, mais nous sommes contents d'y être parvenu. Mémé Tchité peut être fier d'avoir signé un fantastique contrat car dans de tels deals il y beaucoup d'argent en jeu. Ces derniers temps, Tchité se retrouvait souvent sur le banc et de plus Nicolas Frutos revient bientôt de blessure. Serhat Akin est revenu et il ne faut pas oublier Mbo Mpenza. C'est un risque mesuré que nous avons pris mais nous avions des doutes quant à son avenir ici ».
Il reprend : « Le marché est maintenant clôturé mais nous recherchons encore des attaquants sans contrat en Europe. Nous ferons des offres si l'un ou l'autre est libre. Nous préparons déjà maintenant le mercato d'hiver » a-t-il conclu sur Sporza.