L’attaquant Mémé Tchité quitte donc Anderlecht dans cette ultime journée des transferts. Le joueur a signé un contrat de cinq ans avec le Racing Santander. L’élimination d’Anderlecht de la ligue des champions aura certainement précipité le départ du joueur.
Mémé Tchité quitte Anderlecht lors de cette ultime journée de mercato estival. Le joueur rejoint donc la Liga espagnole pour une durée de cinq ans où il devra faire parler la poudre pour le club du Racing Santander. Au final, Mémé Tchité ne sera resté que très peu de temps dans le club bruxellois puisqu’il n’entamait que sa deuxième saison sous le maillot mauve et blanc. La saison dernière, le joueur avait trouvé le chemin des filets à 20 reprises en 29 rencontres et remporté le soulier d’Ebène.
Avant son séjour dans la capitale, Tchité a évolué pendant quatre ans sous les couleurs du Standard où il a marqué 21 buts en 58 matchs. Le joueur quitte donc la Belgique à 23 ans pour évoluer dans un des plus grands championnats européens mais on pourrait revoir Mohamed Tchité en Belgique puisque le joueur est en cours de naturalisation et il pourrait peut-être un jour revêtir le maillot des Diables Rouges.