Depuis plusieurs semaines, la carrière de Daniel Van Buyten stagne. Le Diable Rouge doit se contenter d'un statut de réserviste, Ottmar Hitzfeld préférant le duo Demichelis-Lucio dans l'axe centrale de la défense. Les résultats lui donnent raison, le Bayern a su garder ses buts inviolés en 3 matchs de compétition. L'ancien Standardman ne compte pourtant pas jeter l'éponge.
<< C'est très difficile de prendre place sur le banc, je suis déçu. C'est normal, la saison dernière, je jouais dans la peau d'un titulaire. Je respecte cependant la décision de l'entraîneur, c'est lui le boss. A moi de le convaincre pour regagner ma place dans le onze de base. Et pour cela, il n'y a pas de secret, ça passe par le travail, le travail et encore le travail. >>
Le grand défenseur paye sans doute ses errements lors de certaines rencontres de championnat l'année passée.
En revanche, ses bonnes prestations en Champions League donneront peut-être l'inspiration au coach allemand de le titulariser prochainement en coupe UEFA.