Standard de liege
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Standard de liege

Forum sur le Royal Standard de liege. Le meilleur club de belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 30/08/07 partie 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 595
Age : 35
Localisation : liege
Date d'inscription : 18/08/2007

30/08/07 partie 1 Empty
MessageSujet: 30/08/07 partie 1   30/08/07 partie 1 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:18

30/08/2007 - Standard v UN Käerjeng 97
Composition d'équipe:
Renard, Dupré, Sarr, Dante, Mulemo, Walasiak, Fellaini, Dembele, Papassarantis, De Camargo, Lukunku

Remplaçants:
De Vriendt, Marcos, Onyewu, Dachelet, Defour, Witsel, Villano, Mbokani

Blessé:
Thomas Phibel

L'équipe adverse:
Silva Costa, Leite, Facques, Ramdedovic, Matos, Rolandi, Da Costa, Marinelli, Mukenge, Kivunghe, Pace

Match alle (0:3):
Renard, Camozzato, Marcos (Mulemo 85'), Sarr, Bonfim, Dupré, Witsel, Fellaini, Dembele, Toama (Jovanovic 77'), Mbokani, De Camargo (Lukunku 71')
Buts: Mbokani (59'), Witsel (81', 86')

Comme Roulers...
(GDS) On ne va pas essayer de vous faire croire qu’il régnera une tension européenne ce soir. Pourtant, ce match recèle plusieurs intérêts: entretenir le coefficient européen du club, confirmer le bon début de saison et peut-être offrir à l’un ou l’autre jeune de marcher sur les traces de Fellaini, révélé au grand public en août 2006 contre le Steaua. La statistique incite au respect. Premier adversaire luxembourgeois de l'histoire européenne du Standard, les valeureux amateurs de Käerjéng sont les seuls à ne pas avoir pris quatre buts en match officiel face aux Rouches. Si la réussite à l'aller était pour beaucoup, nul doute que cette réalité n'a pas échappé à Michel Preud'homme. Même s'il n'estime pas avoir besoin d'artifices pour garder son noyau en alerte avant ce match.

"Nous préparons tous les matches de la même manière. Pour Käerjéng, l'approche n'est pas différente de celle de Roulers." Les mordus de Sclessin ne regretteront peut-être pas d'avoir fait le déplacement malgré le peu d'intérêt sportif. "C'est à la presse de mettre le feu pour ce match.", explique Siramana Dembéle. "Je rappelle que c'est un match européen et que nous devons respecter nos supporters." À quelques jours de Bruges, l'équipe de ce soir aura un visage différent. "Au cours de nos matches précédents, la composition d'équipe n'a pas été immuable.", précise Michel Preud'homme. "Chaque match a sa vérité et peut avoir une influence pour le suivant. Ce soir, d'autres joueurs fouleront la pelouse. J'attends d'eux qu'ils maintiennent le niveau de jeu actuel. Je veux avoir la confirmation que tout mon noyau est au même niveau. Pour ce soir, ce seront d'abord des modifications poste pour poste." Rotations qui permettront peut-être aux supporters de découvrir des jeunes comme Papassarantis ou Villano, qui marcheraient alors dans les traces de Marouane Fellaini, lancé en Coupe d'Europe il y a à peine un an. Petit ou gros score ce soir, une victoire sera toujours la bienvenue pour le coefficient européen du club. Non, rien n'est à négliger ce soir.

On va également revoir Fred Dupré. Le gaillard se réjouit à l'idée de retrouver l’équipe première. Il abordera d’ailleurs cette joute contre Käerjéng avec le professionnalisme qu’on lui connaît. Ce qui n’exclut nullement une petite pincée d’humour en entrée: "On m’appelle seulement pour disputer les petits matches.", dit-il. "C’était déjà le cas à l’aller, non?" Redevant sérieux, il ajoute: "La réalité est qu’il faut être prêt à 100% quel que soit l’adversaire. Je n’ai pas à me plaindre de mon sort. Marcos joue très bien, à l’image de tous nos équipiers d’ailleurs. Moi, je vais de mieux en mieux, mais je pense que cela pousse le Brésilien à hausser son propre niveau. C’est cela, un grand club! On n’est pas à Zulte-Waregem, ici, on est au Standard. Ailleurs, il y a sans doute moyen d’être mauvais quelques semaines. On ne saute pas pour autant. Dans un club de pointe, c’est différent, et il faut l’accepter." À propos d’un possible départ vers Mouscron il assure: "Je suis toujours heureux d’être à Sclessin. Je ne cherche pas à m’en aller."

Fracture du pied
(GDS) Thomas Phibel aurait dû entamer son premier match officiel ce soir. La malchance a frappé sous la forme d'unefracture du 5e métatarse du pied gauche hier à l'entraînement. "C'est dingue quand je repense à la phase. Je saute pour éviter un tir d'Ali puis j'entends un craquement au moment où je retombe.", explique le jeune guadeloupéen. "Comme le coach me l'a dit, ce sont les choses de la vie mais je suis dégoûté. Juste au moment où je voulais lui prouver qu'il pouvait compter sur moi en cas de problème avec Sarr et Onyewu, ça me tombe sur la tête." 6 à 8 semaines de plâtre puis un mois de rééducation: son premier tour est déjà fini. "Pour l'instant, mon père est à mes côtés jusqu'au 10 septembre. Sinon, tous les
miens sont en Guadeloupe. Jovanovic m'a dit que j'allais devenir fou si je restais seul 3 mois ici. Je vais peut-être demander à la direction la permission de retourner en Guadeloupe. On va avoir. C'est une grosse déception mais l'important est de guérir. Je serai au stade pour encourager les copains qui ont tous pris de mes nouvelles." Cet accident va peut-être pousser le Standard à conserver le Brésilien Fred (il est toujours en stand-by) quelques mois de plus.

Il paraît qu'après avoir éconduit les négociateurs du PSV, le Standard en a fait de même avec ceux du PSG. On retiendra ce que la direction liégeoise entend communiquer.À savoir que le départ du Serpent n'est plus à l'ordre du jour. Et qu'il continuera à emmener dans ses courses folles l'attaque liégeoise. Ca, c'est franchement une bonne nouvelle. "Même si le PSV est un excéllente équipe.", dit Jovanovic dans La Dernière Heure. Pour moi c'est une équipe du top 10 en Europe. Mais c'est à la direction de trancher."
Revenir en haut Aller en bas
https://standard.forumgratuit.org
 
30/08/07 partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30/08/07 partie 3
» 30/08/07 partie 4
» 30/08/07 partie 5
» 30/08/07 partie 6
» 30/08/07 partie 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Standard de liege :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser