Les hommes de Francky Vercauteren ont obtenu une victoire logique dans le derby bruxellois. Anderlecht a rapidement mené au score deux buts à zéro sans laisser la moindre chance au FC Brusels qui n'a jamais su rentrer dans la rencontre.
Comme la semaine dernière face au FCV Dender, Anderlecht a effectué un match parfait en début de rencontre et les bruxellois comptaient déjà deux buts d'avance après seulement 17 minutes de jeu. Théréau était titularisé pour la première fois ce soir et l'attaquant français trouvait les chemins des filets après seulement 15 minutes de jeu sur une passe de Wasilewski. Et c'est ce dernier qui doublait la mise deux minutes plus tard. Le FC Brussels ne trouvait quant à lui aucune solution face aux champions en titre.
La deuxième mi-temps n'a réservé que peu de surprise si ce n'est un magnifique tir d'Hassan et une tentative de lob par Biglia sauvé par Nys. Legaer parvenait à inscrire un troisième but en fin de rencontre.
Anderlecht a dominé son sujet ce soir et compte désormais 10 points au classement général à deux unités du Standard qui s'est imposé ce soir. Francky Vercauteren a vu son équipe dominer son sujet pendant 90 minutes et peu donc se concentrer sur le match de ligue des champions face Fenerbhace. Le FC Brussels est quant à lui dernier au classement avec zéro point. Cartier est maintenant sur un siège éjectable et ka réaction de Johan Vermeersch devrait être imminente.
Statistique : Anderlecht RSC 3-0 FC Brussels.
Buteur : 15' Théréau 1-0, 17' Wasilewski 2-0, 89' Legear 3-0
Anderlecht RSC : Zitka, Wasilewski, Pareja, Juhasz, Deschacht, Goor, Biglia, Hassan (89' De Man), Polak, Boussoufa, (78' Tchité), Théréau (82' Legaer)
FC Brussels: Nys, Deflandre, Kargbo, Haydock, Owona (70' Copin), Le Postollec (63' Matumona), Gorius, Bruno, Culek (7' Zanzan), Fort, Lutula
Carte jaune :26' Boussoufa (Anderlecht RSC) 26' Bruno (FC Brussels)
Carte Rouge : Aucune
Arbitre : Allaerts
Affluence : 25.000 spectateurs