Pas de révolution de palais dans la cité du Doudou! Brillant neuvième pour son retour parmi l'élite, l'Albert Elisabeth Club du bouillant président Leone souhaite confirmer. Moins actif sur le marché des transferts que lors du précédent mercato estival, le mot d'ordre semble être: stabilité!
Un moment contesté suite à quelques mauvais résultats lors de la défunte saison, l'entraîneur José Riga est confirmé dans ses fonctions de chef d'orchestre. Sous ses ordres, le onze montois avait montré de bien belles choses en fin d'exercice précédent.
Guère de modifications à noter en défense. En effet, Cédric Berthelin est resté entre les perches; tandis que le quatuor Michaël Wiggers, Adriano Duarte, Roberto Mirri et Frédéric Jay devrait être préféré au gaucher Bosniaque Danijel Krivic, nouveau venu au stade Charles Tondreau. Seul le vieillissant Rabesandratana a quitté la forteresse montoise, cependant cette défection ne devrait pas porter préjudice à l'arrière-garde des Dragons. Ivan Milas et Daré Nibombé se tiennent néanmoins prêts pour pallier la moindre défection.
Aucune arrivée notoire au niveau de la ligne médiane. Aussi, celle-ci devrait-elle être identique à sa devancière: Wilfried Dalmat continuera à arpenter le flanc droit, tandis que le flanc gauche devrait être pour la petite perle Manageoise Alessendro Cordaro. La récupération devrait être confiée au Franco-Tunisien Hocine Ragued, tandis que le rugueux Benjamin Nicaise ou Fadel Brahami compléteront ce secteur de jeu. N'oublions cependant pas l'arrivée en provenance de Beveren de l'Ivoirien Romée Affessi Seka qui pourrait bien être la bonne surprise de l'équipe. Le départ du petit Brésilien Wamberto n’est quant à lui par dramatique vu son temps de jeu très réduit l’an passé.
Le secteur offensif est celui qui a connu le plus de remaniements. Mohamed Dahmane, révélation de la saison dernière, ayant déserté la cité du Doudou, il incombait au duo composé du Serbe Ilija Stolica et de l'Ivoirien François Zoko d'alimenter le marquoir. Devant leur manque d'efficacité, Aliyu Datti et le transfuge Mohamed Hamroune ont également déjà foulé les pelouses de notre royaume. Cependant, c'est le retour récemment acté de Cédric Roussel qui devrait amener la solution aux problèmes récurrents de concrétisation à Mons.
Notons encore que d'ici le 31 août et la fin de ce mercato, il est fort probable que certains mouvements entrants soient encore observés dans la capitale hennuyère. Après analyse, l'équipe de Footgoal.net pense qu’en fin d’exercice le RAEC Mons figurera dans le haut de la colonne de droite.