Comme nous vous l'annonçions il y a quelques jours, Walter Baseggio figure bien sur les tablettes de l'Albert. Après un premier tour de table mercredi, les choses se sont poursuivies jeudi. Après l’entraînement des Dragons et avant celui du Sporting d'Anderlecht l’après-midi, Walter a, comme la veille, rencontré Geo Vanpyperzeele mais aussi José Riga, l'entraîneur montois.
« Si j’ai envie de jouer à Mons? Bien entendu, il n’y a aucun problème. J’ai quatre ou cinq pistes pour le moment, et il me faudra bien réfléchir pour faire le bon choix. Mais j’ai vu l’année dernière qu’il y avait quelque chose de bien à faire dans ce club. C’est aussi très important de voir la ville avoir un projet ici et la volonté est clairement de faire un pas en avant. » déclare Walter dans la DH.
Du coté du Tondreau, on dit que Walter serait lui-même demandeur pour une signature à Mons.
« Il me reste un an de contrat, et c’est aux clubs à trouver un arrangement. Si j’avais pu partir gratuitement du Sporting, je pense que ce serait fait depuis longtemps mais je ne pense pas qu’Anderlecht puisse faire une grosse affaire avec moi. Quant au club qui devra faire un effort pour s’attacher mes services, il ne sera pas déçu. » poursuit le médian anderlechtois.
Baseggio devrait rencontrer la direction montoise ce vendredi pour discuter du salaire... À condition biensur que le rapport de José Riga sur Walter soit positif.
Alain Lommers, quant à lui, déclarait ce matin sur La Une : « J'ai effectivement rencontré la direction du sporting. Le problème de Baseggio, c'est son salaire. Alors, oui, il nous intéresse mais pas à n'importe quel prix. »